Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Stimuler le tourisme et créer des possibilités économiques dans la Première Nation Mattagami et les regions avoisinantes

Le gouvernement du Canada fait des investissements pour accélérer la croissance et optimiser les possibilités touristiques dans le Nord de l’Ontario.

Première Nation de Mattagami (Ontario)- Le tourisme est un secteur inclusif qui contribue à faire valoir dans le monde entier la culture, la diversité et la beauté naturelle du Canada, ainsi que les expériences uniques qu’il offre. Ce secteur a des retombées économiques importantes dans l’ensemble du pays, puisqu’un emploi sur dix en dépend. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans les entreprises et les actifs du secteur du tourisme.

Le député de Nickel Belt, Marc Serré, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, un appui financier de 120 000 dollars qui aidera la Première Nation de Mattagami à améliorer ses activités touristiques reliées aux tournois de pêche. Le financement de FedNor permettra notamment à la collectivité d’installer de nouveaux quais et de rénover l’aire de pesée des tournois, de mettre au point un logiciel d’inscription en ligne ainsi que de traitement des paiements et de l’information sur les tournois, et d’acheter de l’équipement et des améliorations d’infrastructure.

L’investissement annoncé sera effectué au titre du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences de tourisme. FedNor offre le FEC dans le Nord de l’Ontario.

De plus, en 2018, la Première Nation de Mattagami a reçu un investissement de 88 000 $ de FedNor pour mener à bien une étude de faisabilité et un plan directeur du secteur riverain afin de maximiser le potentiel touristique et économique de leur communauté.

Citations

« Ces investissements permettront aux collectivités et aux entreprises de toutes les régions du pays de développer des produits et des expériences touristiques qui sauront attirer un plus grand nombre de touristes pendant toute l’année. Cela aidera les communautés, grandes et petites, à tirer profit de l’essor touristique à l’échelle mondiale, à diversifier leur économie et à créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne, tout en mettant en valeur la marque canadienne, qui est centrée sur les valeurs partagées de diversité et d’égalité. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

 

« L’innovation ne se produit pas seulement dans les grandes villes; elle se produit dans toutes les régions du Canada. C’est pourquoi nos agences de développement régional jouent un rôle important en aidant les entreprises à transformer l’innovation en croissance économique et en bons emplois pour les Canadiens. Par l’entremise du Fonds pour les expériences canadiennes, notre gouvernement investit dans le développement de notre secteur touristique et dans le potentiel économique de nos collectivités dynamiques. »

–       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

 

«  Cet investissement stratégique dans les activités touristiques de la Première Nation de Mattagami lui permettra d’attirer davantage de pêcheurs à leurs tournois de pêche annuels et de faire venir des touristes supplémentaires qui découvriront les diverses aventures extérieures offertes dans la belle région de Nickel Belt – Grand Sudbury. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure du tourisme à l’échelle du Canada donnent un solide élan à notre économie, tout en améliorant la vie des familles qui vivent et travaillent dans le Nord de l’Ontario. »

–       Marc Serré, député de Nickel Belt

« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada d’avoir investi dans les activités de pêche de la Première Nation de Mattagami. Notre collectivité organise trois tournois de pêche annuels qui attirent des pêcheurs sportifs de toute la région et d’ailleurs. Ce financement nous permet non seulement d’améliorer et d’élargir nos tournois de pêche et les possibilités économiques connexes, mais aussi d’accroître le tourisme en attirant plus de visiteurs dans notre région. »

–       Chef Chad Boissoneau, Première Nation de Mattagami

 

Faits en bref

 

 

Liens connexes

– 30 –

 

Personnes-ressources

Kaylie Dudgeon
Ajointe Spéciale
Député Nickel Belt
Marc Serré
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca

Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-626-6119
carol.deguire@canada.ca