Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Bulletin mars 2019

Bonjour cher constituents de Nickel Belt!

En ce début de printemps, le député Marc Serré a été plus occupé que jamais pour ses électeurs! Le mois de mars a été rempli de nombreux événements communautaires et d’annonces de financement qui ont eu un impact positif sur la région de Nickel Belt. Voici un résumé de ce qui s’est passé en mars:

Nouvelles importantes sur la colline:

– Le budget fédéral de 2019 a été publié le 19 mars 2019 https://budget.gc.ca/2019/docs/plan/toc-tdm-fr.html
– Le député Serré a pris la parole à la Chambre des communes pour rendre hommage à Josée Seguin, une athlète olympique spéciale distinguée de Valley East qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux à Abu Dhabi et a remporté 4 médailles!

 

Le député Serré était sur le point de participer à divers événements:

– Le député Serré a assisté à la conférence de la PDAC, considérée comme le principal événement international du secteur des mines et des minéraux, qui constitue un puissant moteur économique pour le Nord de l’Ontario.
– Le député Serré a participé à des événements avec l’hon. Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a visité le bâtiment novateur Cliff Fielding Recherche, Innovation et Ingénierie, une clinique d’impôts gratuite organisée par Centraide Nord-Est et une table ronde à l’Université Laurentienne pour discuter du changement climatique.
– A visité une cuisine communautaire à Nipissing Ouest et a appris de leur initiatives « Secours de Nourriture »
– Le député Serré a participé à des événements avec la secrétaire parlementaire du ministre des Finances (Perspectives économiques pour les jeunes), Jennifer O’Connell, y compris une visite des laboratoires novateurs de laboratoires de médecine dentaire et de travaux publics du Cambrian College et une table ronde étudiante pour discuter du budget fédéral de 2019
– Le député Serré a participé à des événements avec l’hon. François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a organisé une table ronde à Markstay avec des intervenants et des dirigeants municipaux de toutes les municipalités de Nickel Belt et annoncé l’annonce d’un financement de 8,8 millions de dollars pour le projet d’atténuation des inondations de Junction Creek et a terminé avec une visite au Collège Boréal
– A assisté au souper de reconnaissance au Club Rotary en hommage aux contributions de Felix Lope à la communauté
– A assisté au dévoilement des derniers plans d’aménagement de la Place des Arts
– A visité le complexe résidentiel Capreol Senior’s et invité les résidents à déterminer leurs priorités en matière de logement et à connaître leurs préoccupations;

Le député Serré a annoncé d’excellentes initiatives en financement qui profiterait à Nickel Belt :

– Annone de 19 891$ au nom de l’hon. Filomena Tassi, ministre des Aînés, pour la filiale de la Légion royale canadienne filiale 225 situé à Sturgeon Falls pour son projet “Seniors Cooking for Seniors.”
– Annonce de 13 708 $ au nom de l’honorable Carla Qualtrough, Ministre des Services Publics, des Achats et de l’Accessibilité pour la municipalité de St.-Charles pour son projet de site Web accessible.
– Annonce de 9 835 $ au nom de l’hon. Filomena Tassi, ministre des Aînés au Skead Seniors Club pour son projet de site Web interactif
– Annonce de 4 650 $ au nom de l’hon. Filomena Tassi, ministre des Aînés, aux Wanup Quilters pour l’achat de matériel de broderie et de couture
– Annonce de 24 500 $ au nom de l’hon. Filomena Tassi, ministre des Aînés, à la succursale Royal Canadian Lockerby ONT 564 pour son projet «Never Too Late to Dance»

Nous vous invitons aussi à suivre le député Marc Serré sur les médias sociaux pour en apprendre davantage sur sa présence dans le NickelBelt et Grand Sudbury !

Facebook

Instagram

Twitter