Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Aider une scierie de la région de la Rivière des Français à prendre de l’expansion et à créer des emplois

Un investissement du gouvernement du Canada permet à une scierie locale d’étendre ses activités et d’accéder à de nouveaux marchés

Un employeur local d’envergure entreprendra une expansion importante et créera un bon nombre d’emplois bien rémunérés grâce à un investissement du gouvernement du Canada de 775 000 dollars. Cette contribution remboursable de FedNor permettra à Lahaie Lumber Ltd. d’adopter de nouvelles technologies innovantes, d’accroître son efficacité et d’améliorer sa productivité.

Marc Serré, député de Nickel Belt, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Concrètement, l’investissement permettra à l’entreprise d’acheter de la machinerie à la fine pointe de la technologie pour une nouvelle scierie qui est présentement en construction. Grâce à cette expansion, Lahaie Lumber prévoit doubler sa capacité de production actuelle, ce qui lui permettra de percer de nouveaux marchés. Les industries locales et régionales du transport et de l’exploitation forestière bénéficieront également d’un volume plus élevé de produits fabriqués et expédiés par la scierie.

 

 

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des secteurs clés de l’économie régionale afin d’accélérer la croissance et de créer des emplois de qualité pour les Canadiens et les Canadiennes de la classe moyenne. L’investissement annoncé aujourd’hui aidera Lahaie Lumber Ltd. à renforcer son avantage concurrentiel, à accéder à de nouveaux marchés et à diversifier l’économie régionale. »

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor

« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît les besoins uniques de Nickel Belt et de l’ensemble du Nord de l’Ontario, et qui investit pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités. L’annonce faite aujourd’hui contribue à optimiser les possibilités de croissance et à améliorer la compétitivité économique de la région tout en créant des emplois bien rémunérés. »

  • Marc Serré, député de Nickel Belt

 

« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada et FedNor pour cet investissement. Notre collectivité et la région bénéficieront certainement de la croissance de Lahaie Lumber Ltd. Nous sommes fiers d’agrandir notre usine ici même, dans le Nord de l’Ontario, tout en participant à la création d’emplois bien rémunérés qui soutiennent notre économie locale. »

  • Mike Lahaie, propriétaire et président, Lahaie Lumber Ltd.

 

 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui appuie la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.
  • Depuis 2016 et dans le cadre de budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor à l’appui de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.
  • La Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario présente l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que la région puisse profiter pleinement du Plan national pour l’innovation et les compétences.

 

 

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca.
  • Suivez-nous sur Twitter : @FedNor.
  • Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

 

 

– 30 –

 

Personne-ressource

 

Kaylie Dudgeon
Adjointe spéciale,
Député de Nickel Belt, Marc Serré
marc.serre.c1a@parl.gc.ca
705-897-2222

 

Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-626-6119
carol.deguire@canada.ca