Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Accroître le tourisme et créer des possibilités économiques à Killarney et ses environs

Le gouvernement du Canada fait des investissements pour accélérer la croissance et optimiser les possibilités touristiques dans le Nord de l’Ontario

Le tourisme est un secteur inclusif qui contribue à faire valoir dans le monde entier la culture, la diversité et la beauté naturelle du Canada, ainsi que les expériences uniques qu’il offre. Il procure des avantages économiques partout au pays en soutenant un emploi sur dix. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans les entreprises et les actifs du secteur du tourisme.

Aujourd’hui, Marc Serré, député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, a annoncé un financement de presque 31 000 $ pour appuyer les célébrations du bicentenaire de la municipalité de Killarney. Le financement permettra à la municipalité d’organiser et de promouvoir ses activités du bicentenaire à l’intérieur et à l’extérieur du Nord de l’Ontario.

Cet investissement est effectué au titre du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences de tourisme. FedNor offre le FEC dans le Nord de l’Ontario.

Le député Serré a annoncé un investissement supplémentaire de 30 700 dollars au nom de l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, afin de soutenir les événements du bicentenaire. Ce financement, fourni dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, soutiendra la programmation de la célébration de Killarney, notamment des activités telles qu’une fête sur le quai, un défilé de mode et de thé, des tournées historiques, des récits, de la musique live et bien plus encore.

 

Citations

« Ces investissements permettront aux collectivités et aux entreprises de toutes les régions du pays de mettre au point des produits et des expériences touristiques afin d’attirer plus de touristes toute l’année. Cela aidera les collectivités, grandes et petites, à tirer profit de l’essor du tourisme à l’échelle mondiale, à diversifier leur économie et à créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne, tout en mettant en valeur la marque canadienne, qui est centrée sur les valeurs partagées de diversité et d’égalité. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

 

 

« L’innovation ne se produit pas seulement dans les grandes villes : elle intervient dans toutes les régions du Canada. C’est pourquoi nos organismes de développement régional jouent un rôle important en aidant les entreprises à transformer l’innovation en croissance économique et en emplois de qualité pour les Canadiens. Par l’entremise du Fonds pour les expériences canadiennes, notre gouvernement investit dans le développement de notre secteur touristique et dans le potentiel économique de nos collectivités dynamiques. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

 

 

« En investissant dans les arts et la culture, nous contribuons à rendre nos communautés encore plus dynamiques. Nous sommes fiers de soutenir les célébrations du 200e anniversaire de Killarney/Shebahonaning qui rassembleront les gens de la région pour célébrer le patrimoine et les arts de la scène locale. Ce financement fait partie de notre engagement à promouvoir nos artistes et artisans, ainsi qu’à permettre aux Canadiennes et aux Canadiens de découvrir et de profiter du patrimoine de leur communauté. »
L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

 

« Investir dans les célébrations du bicentenaire de Killarney est simplement un autre exemple de la façon dont le gouvernement soutient les collectivités dans leur volonté de tirer parti des possibilités touristiques. De telles célébrations aident à promouvoir notre région, à stimuler l’économie locale et à créer des emplois bien rémunérés de classe moyenne pour les résidents. »
Marc Serré, député de Nickel Belt

 

« Nous nous réjouissons que le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, investisse dans nos célébrations du bicentenaire et soutienne les avantages économiques à long terme. Nous avons hâte d’accueillir des visiteurs, qu’ils en soient ou non à leur première visite, dans notre belle collectivité du chenal Nord et de leur montrer ce que Killarney a à offrir. »
Virginia Rook, mairesse, municipalité de Killarney

 

 

Faits en bref

  • En commençant par une cérémonie d’ouverture le 31 décembre 2019, la municipalité de Killarney organisera un éventail d’activités en 2020 pour célébrer son bicentenaire, y compris un festival d’été de huit jours et un tournoi de pêche organisé en partenariat avec la série de tournois de pêche au brochet TOP 50. Les événements devraient attirer de nombreux visiteurs supplémentaires dans la région.
  • Cette annonce donne suite à l’annonce récente faite par la ministre Joly de la nouvelle stratégie en matière de tourisme – Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Cette stratégie, qui a été élaborée en tenant compte des commentaires des Canadiens et des travaux du Comité-conseil sur l’emploi et l’économie du tourisme, souligne l’importance du secteur du tourisme en tant que moteur économique pour toutes les collectivités du pays.
  • Le tourisme représente plus de 2 % du produit intérieur brut et soutient plus de 1,8 million d’emplois au Canada.

 

 

Liens connexes

 

 

 

– 30 –

 

Personne-ressource

Kaylie Dudgeon
Adjointe Spéciale
Député Nickel Belt, Marc Serré
marc.serre.c1a@parl.gc.ca
705-897-2222

Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-626-6119
carol.deguire@canada.ca