Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Rencontrez Marc Serré

Marc Serré est député de la circonscription de Nickel Belt et ancien secrétaire parlementaire de l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural. Marc est un fier membre de la Première Nation algonquine de Mattawa/North Bay et un fier francophone.
Marc continue d’être l’un des députés les plus assidus et dévoués à Ottawa. Marc est un député passionné, actif et engagé qui a déjà participé à plusieurs comités permanents de la Chambre des communes, associations et groupes parlementaires, et caucus notamment :

Comités
• Comité permanent de la condition féminine (FEWO)
• Comité permanent des ressources naturelles (RNNR)
• Comité des transports, de l’infrastructure et des collectivités (TRAN)
• Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (INDU)

Du caucus
• président du caucus libéral du Nord de l’Ontario
• président du caucus libéral rural national
• Coprésident du caucus libéral des aînés
• Coprésident du caucus libéral autochtone
• Coprésident du caucus multipartite ALS

Associations parlementaires
Association Canada-États Unis où il a participé à des conférences à :
• New York, Washington, Calgary et Boston
Association Canada-Parl-Amériques où il a participé à des conférences à :
• Panama, Victoria, Pérou, Mexique
Association Canada-OTAN où participer à des conférences à :
•Bucarest, Roumanie
Association de la Francophonie canadienne où il a participé à des conférences à :
• Bénin, Afrique

La motion M-106 a été adoptée avec succès à la Chambre des communes en mai 2017. La motion M-106 demandait que le gouvernement fédéral élabore la première stratégie nationale pour les aînés au Canada visant à améliorer la qualité de vie de tous aînés au Canada. La motion M—106 a contribué à ouvrir la voie à la création du premier ministère des aînés au Canada.

Avant de faire ses débuts en politique, Marc était le fondateur et le Chef de direction de PhoneNet, une entreprise familiale de service Internet en partenariat avec Unitz Online. Marc a également été directeur régional de la Société canadienne de l’ouïe dans le nord-est de l’Ontario et membre du personnel et du corps enseignant des collèges Boréal et Cambrian. Marc a également été directeur général du nord-est de l’Ontario chez Eastlink. Il est un technologue des télécommunications spécialisé dans la recherche et le développement. Ses présentations l’ont amené à Toronto, Montréal, Washington et Los Angeles. Il est le fier récipiendaire du prix canadien CANARIE IWAY en reconnaissance de ses réalisations novatrices et exceptionnelles en matière de technologie d’adaptation Internet. Il est fier d’avoir reçu le Prix de l’action communautaire de l’Ontario pour son travail dans les secteurs à but non lucratif et pour personnes handicapées.

Marc est né et a grandi au Nickel Belt. Animé par le désir d’investir dans les générations futures, Marc a été administrateur au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Il a été également conseiller municipal au Nipissing Ouest. Marc est issu d’une longue lignée de bénévoles et de politiciens déterminés à faciliter le changement et la croissance de leur communauté. Son père Gaétan Serré, fut député de Nickel Belt, son oncle Ben Serré fut également un député et ses oncles, André et Ubald Serré, ont été respectivement conseillers municipaux de Rayside-Balfour et de Nipissing Ouest. Sa mère, Jeannine Serré a fait et continue de faire du bénévolat remarquable pendant de nombreuses années dans sa communauté. En 1997, elle a également été reconnue Femme de l’année au Nipissing Ouest pour ses contributions exceptionnelles à la communauté.
Marc est diplômé de l’Université Laurentienne avec un baccalauréat spécialisé en commerce avec une spécialisation en ressources humaines et en marketing. Ses réalisations personnelles incluent l’achèvement des marathons et des triathlons. Marc et son épouse Lynn Loiselle Serré profitent des nombreuses activités de plein air au Nickel Belt, telles que la pêche et le kayak. Ensemble, ils ont 5 beaux enfants.