Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Les Députés Marc Serré et Francis Drouin mènent une tournée aux quatre coins du pays pour visiter les centres de recherche sur la SLA

12 septembre 2017

Député Serré, membre du caucus sur la SLA, et Député Drouin, Président du Caucus sur la SLA, ont fait une tournée du programme sur la SLA de l’Université de l’Alberta plus tôt aujourd’hui
NICKEL BELT/GRAND SUDBURY – Plus tôt aujourd’hui, les Députés Marc Serré (Nickel Belt) et Francis Drouin (Glengarry—Prescott—Russell), accompagnés par Gates Perreault de la fondation ALS Canuck, et Tammy Moore, Directrice générale de SLA Canada, ont rendu visite à la Clinique Kaye Edmonton de l’Université de l’Alberta pour faire une tournée du centre de recherche de l’institution, et pour en apprendre davantage sur la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) actuellement menée par l’Université.
Avant cela, les députés Serré et Drouin ont visité le Centre des sciences de la santé Sunnybrook le 27 juin 2017 pour rencontrer les docteurs Lorne Zinman et Agessandro Abrahao, chercheurs à la tête de la recherche sur la SLA. Demain, les députés poursuivront leur déplacement à travers le pays avec une visite de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal et termineront leur tournée lundi, à la Clinique de la SLA de l’Hôpital d’Ottawa.
Le but de ces quatre tournées est de permettre aux députés d’en apprendre davantage au sujet de la recherche qui est menée actuellement au Canada afin de prévenir et de trouver un traitement pour la SLA, en plus de discuter avec les médecins et les chercheurs pour comprendre ce que le gouvernement fédéral peut faire pour mieux appuyer leurs projets de recherche.
« Le Canada semble petit en termes de population, mais j’ai appris en rencontrant les chercheurs et les patients souffrant de la SLA partout au pays qu’avec nos centres de recherche et notre expertise, le Canada possède une opportunité en or d’être un leader mondial en recherche sur la SLA et au final, de trouver un remède pour cette maladie fatale. Nous avons une véritable occasion d’apporter de l’espoir aux patients et aux familles qui sont affectées par la SLA, et pour le député Serré ainsi que moi-même, il est important de développer une meilleure compréhension du travail qui est accompli au quotidien pour combattre la SLA, » a dit M. Drouin.
« Bien que notre intérêt envers cette tournée était d’en apprendre davantage à propos de la recherche à long terme en cours pour prévenir et traiter la SLA, je voulais aussi savoir comment nous pourrions mieux appuyer les 3,000 Canadiens qui vivent avec la SLA à ce jour, et leur apporter une étincelle d’espoir. Voilà pourquoi il est important pour le député Drouin et moi-même de rencontrer directement les chercheurs en SLA pour nous informer davantage sur la recherche révolutionnaire sur laquelle ils travaillent, pour discuter sur les façons dont le gouvernement fédéral peut appuyer les chercheurs à tisser des liens plus étroits avec les patients souffrant de la SLA, et ce que le gouvernement fédéral peut faire pour augmenter le soutien envers la recherche sur la SLA, » a dit M. Serré.

-30-

Renseignements médias:
Amélie Cyr
Adjointe spéciale
Marc Serré, Député de Nickel Belt
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca