Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Le gouvernement du Canada investit 100 000 $ pour améliorer l’infrastructure communautaire de la Rivière des Français

Le 26 mai 2017 – Noelville (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor
Le gouvernement du Canada investit une somme de 100 000 $ pour permettre à la municipalité de la Rivière des Français de moderniser le centre récréatif communautaire de Noelville. Cette initiative permettra de s’assurer que le centre récréatif communautaire est ouvert et facile d’accès afin de permettre aux résidents et aux invités de tous les âges s’assister aux événements spéciaux, activités sportives et rassemblements communautaires.
Marc Serré, député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui ce financement dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Plus particulièrement, l’investissement de FedNor sera utilisé pour rénover le hall du deuxième niveau, la mezzanine et les toilettes du centre, ainsi que pour installer un ascenseur afin de s’assurer que les personnes utilisant l’installation puissent avoir accès facilement à cet important bien communautaire.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier de travailler à cet échelon local pour répondre aux besoins en matière d’infrastructure des municipalités et des communautés des Premières Nations ici dans le Nord de l’Ontario et partout au pays. En investissant dans les projets communautaires comme celui-ci, le gouvernement aide à créer les bonnes conditions pour une croissance sociale et économique partout dans la région. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor
« Je suis ravi de ce projet prioritaire qui aidera à transformer le centre récréatif communautaire de Noelville en une installation moderne et pleinement accessible dont tous pourront profiter. La revitalisation de ce bien communautaire important laissera un héritage durable qui contribuera à nos célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. »
Marc Serré, député de Nickel Belt
« Il s’agit d’une journée excitante pour les résidents de la municipalité de la Rivière des Français et des régions avoisinantes qui ont besoin d’un accès sécuritaire et fiable aux installations locales pour assister à des événements communautaires et familiaux, comme des activités sociales et récréatives. FedNor annonce aujourd’hui un investissement pour notre avenir collectif et j’attends avec plaisir les énormes avantages que ce financement apportera pour notre région. »
Claude Bouffard, maire, municipalité de la Rivière des Français

– 30 –
Personne-ressource:
Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-626-6119
carol.deguire@canada.ca