Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Le gouvernement du Canada investit 100 000 dollars pour revitaliser et agrandir le centre communautaire d’Onaping Falls

Le 2 juin 2017 – Onaping Falls (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor
Le gouvernement du Canada investit 100 000 dollars pour permettre à la Ville de Sudbury, en partenariat avec le Comité des loisirs d’Onaping Falls, de moderniser et d’améliorer le centre communautaire local. Construit dans les années 50, le centre communautaire d’Onaping Falls est une importante installation locale qui sert de lieu de rassemblement et de carrefour social pour la collectivité.
Marc Serré, député de Nickel Belt, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, ce financement dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Ce projet, qui comprend la construction d’une fontaine à jets d’eau extérieure, permettra aux résidents de tout âge d’accéder à une installation amusante, sécuritaire et moderne pour toute la famille pendant de nombreuses années.
Citations
« Le gouvernement fédéral est fier d’investir à l’échelle du pays dans des projets d’infrastructure clés qui renforcent les collectivités et laissent un héritage important durable. L’annonce faite aujourd’hui permettra de moderniser et d’agrandir un précieux bien communautaire qui améliorera beaucoup la qualité de vie des résidents d’Onaping Falls, tout en soulignant la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor
« Les investissements visant à améliorer les infrastructures locales constitue la base même du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Je suis fier que les gens d’Onaping Falls profitent de cette importante initiative fédérale. La modernisation et l’agrandissement d’infrastructures clés ici dans la région de Nickel Belt et à l’échelle du pays créeront des collectivités plus solides et mieux positionnées pour répondre aux besoins des Canadiens. »
Marc Serré, député de Nickel Belt
« Aujourd’hui est une journée remarquable pour les résidents et les entreprises d’Onaping Falls et, en fait, de toute la région du Grand Sudbury. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, pour revitaliser et agrandir notre centre communautaire local, qui offrira des occasions aux résidents de rester actifs et de participer à des activités communautaires en plus de raviver le sentiment de fierté locale. »
Carolyn Morin, présidente du Comité des loisirs d’Onaping Falls

– 30 –
Personne-ressource:
Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca