Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Amélioration des infrastructures communautaires à venir pour les résidents de Markstay-Warren

NICKEL BELT/GRAND SUDBURY, le 10 août 2017—Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à de meilleurs services communautaires et des infrastructures modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les infrastructures locales vitales tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.
Marc Serré, Député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui que deux nouveaux projets à Markstay-Warren ont été approuvés dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 50,000$. Le gouvernement provincial fournit 25,000$ au titre du total des coûts admissibles, et la municipalité fournira le reste du financement. Ces projets sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d’eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.
Député Serré a aussi annoncé un investissement total de 139,672$ provenant du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral pour la municipalité de Markstay-Warren. Le FTE appui des centaines de projets d’infrastructures locales qui adressent les besoins pressants des résidents et des entreprises locales, en améliorant l’eau potable tout comme en bâtissant de nouveaux établissements récréatifs.
Grâce à cet investissement, les résidents de Markstay-Warren bénéficieront de la construction d’une nouvelle sortie d’écoulement des eaux pluviales, du remplacement de 2 pompes désuètes qui augmentera la fiabilité de la station de traitement des eaux usées à Warren, ainsi que du financement à long-terme qui contribuera à assurer l’accès à de bons emplois de classe moyenne, l’augmentation de la mobilité, de meilleures opportunités économiques, des communautés viables et une qualité de vie élevée.
Citations
« Des projets locaux que nous célébrons aujourd’hui, à une panoplie d’autres projets à venir, nous allons construire des infrastructures du 21e siècle qui préparent nos communautés à rencontrer les défis uniques d’aujourd’hui et qui assurent leur prospérité pour les générations futures. Ces investissements permettront de renforcir nos communautés et aideront les familles et entreprises à s’épanouir, exceller et innover.»
-Marc Serré, député de Nickel Belt

– 30 –
Personne-ressource :
Amélie Cyr
Adjointe spéciale
Marc Serré, Député Nickel Belt
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca