Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Amélioration des infrastructures communautaires à venir pour les résidents de la municipalité de St.-Charles

NICKEL BELT/GREATER SUDBURY, le 10 août 2017—Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à des meilleurs services communautaires et des infrastructures modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les infrastructures locales vitales tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.
Marc Serré, Député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau projet dans la Municipalité de St.-Charles a été approuvé dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ce projet, soit 11,250$. Le gouvernement provincial fournit 5,625$ au titre du total des coûts admissibles, et la municipalité fournira le reste du financement. Ce projet est essentiel pour maintenir la propreté de nos cours d’eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.
Député Serré a aussi annoncé un investissement total de 77,654$ provenant du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral pour la municipalité. Le FTE appui des centaines de projets d’infrastructures locales qui adressent les besoins pressants des résidents et des entreprises locales, en améliorant l’eau potable tout comme en bâtissant de nouveaux établissements récréatifs.
Grâce à ces investissements, les résidents de St.-Charles bénéficieront d’un nouveau débitmètre pour le système d’eaux usées ainsi que du financement à long-terme qui contribuera à assurer l’accès à de bons emplois de classe moyenne, l’augmentation de la mobilité, de meilleures opportunités économiques, des communautés viables et une qualité de vie élevée.
Citations
« Il est essentiel d’investir dans les infrastructures locales pour maintenir un environnement sain et offrir un meilleur accès aux services communautaires. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d’importants projets comme ceux qui sont réalisés à St. Charles qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »
-Marc Serré, député de Nickel Belt
« La Municipalité de St.-Charles est extrêmement reconnaissante pour les contributions financières allouées par l’entremise de Député Marc Serré du gouvernement fédéral qui supporte les petites municipalités rurales en modernisant les infrastructures telles que notre système de supervision des eaux usées. Ce sera génial pour protéger l’environnement. De plus, le financement du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral a fourni un flux perpétuel de revenu pour l’infrastructure de la Municipalité de St. Charles.»
-Paul Schoppmann, Maire de la Municipalité de St.-Charles

– 30 –
Personne-ressource:
Amélie Cyr
Adjointe spéciale
Marc Serré, Député Nickel Belt
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca