Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Amélioration des infrastructures communautaires à venir pour les résidents de la municipalité de la Rivière des Français

NICKEL BELT/GRAND SUDBURY, le 21 août 2017—Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à des meilleurs services communautaires et des infrastructures modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les infrastructures locales vitales tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.
Marc Serré, Député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau projet dans la Municipalité de la Rivière des Français a été approuvé dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ce projet, soit 50,000$. Le gouvernement provincial fournit 25,000$ au titre du total des coûts admissibles, et la municipalité fournira le reste du financement. Ce projet est essentiel pour maintenir la propreté de nos cours d’eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.
Député Serré a aussi annoncé un investissement total de 148,489$ provenant du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral pour la municipalité. Le FTE appui des centaines de projets d’infrastructures locales qui adressent les besoins pressants des résidents et des entreprises locales, en améliorant l’eau potable tout comme en bâtissant de nouveaux établissements récréatifs.
Grâce à ces investissements, les résidents de la région bénéficieront de l’évaluation du système des eaux usées de Noëlville, de la modernisation des infrastructures des eaux pluviales ainsi que du financement à long-terme qui contribuera à assurer l’accès à de bons emplois de classe moyenne, l’augmentation de la mobilité, de meilleures opportunités économiques, des communautés viables et une qualité de vie élevée.
Citations
« Cet appui financier permettra d’offrir du soutien important aux petites communautés rurales comme celle de la Rivière-des-Français. Il est indispensable que nous continuons de travailler ensemble pour produire des améliorations immédiates à nos infrastructures locales vitales, qui contribuent grandement au développement économique et assure que la Rivière-des-Français et les autres communautés, soient viables et durables.
-Marc Serré, Député de Nickel Belt
« La Municipalité de la Rivière des Français est heureuse d’être récipiendaire du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées pour l’évaluation du système du traitement des eaux usées de Noëlville et de la modernisation des infrastructures du système d’eaux pluviales, ainsi qu’utiliser le Fonds de la taxe sur l’essence de cette année pour faire des travaux d’améliorations significatifs aux chemins Dokis, Ed Clare, Brosseau et Thackery.»
-Claude Bouffard, Maire de la Municipalité de la Rivière des Français

-30-
Personne-ressource:
Amélie Cyr
Adjointe spéciale
Marc Serré, Député Nickel Belt
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca