Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

233 étudiants ont occupé un emploi avec 82 organismes cet été grâce au financement du gouvernement du Canada

Le financement du programme Emplois d’été Canada aide des jeunes à trouver un emploi dans le Nickel Belt/Grand Sudbury

30 août, 2017 – NICKEL BELT/GRAND SUDBURY – Aider les jeunes canadiens à développer leurs compétences et acquérir une précieuse expérience de travail favorisera une économie forte et une classe moyenne en santé.

Aujourd’hui, Marc Serré, Député de Nickel Belt, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé que les étudiants de Nickel Belt/Grand Sudbury ont occupé des emplois d’été dans le cadre des projets menés par 82 organisations. Ces projets ont permis à 233 jeunes Canadiens d’acquérir l’expérience de travail et les compétences dont ils ont besoin pour bien commencer leur carrière. Cela est possible grâce au financement de 655,685$ qui a été accordé aux projets.

Chaque année, le gouvernement détermine les priorités nationales afin d’orienter la sélection d’employeurs qui recevront du financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Cette année, les cinq priorités nationales sont :

  • la création de possibilités dans les industries de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques;
  • les petites entreprises qui contribuent à la création de nouveaux emplois;
  • les employeurs qui s’engagent à accueillir et à recruter des immigrants (y compris des réfugiés syriens);
  • les employeurs qui embauchent des Autochtones;
  • les employeurs participant aux célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Citations
« Il est important d’investir dans nos jeunes dès aujourd’hui – ce programme est une façon de le faire, car il leur permet de développer des compétences et de l’expérience concrète, des choses qui sont essentielles afin d’avoir du succès et de bâtir les fondations d’un avenir prometteur. Grâce à ce programme, les étudiants de Nickel Belt/Grand Sudbury bénéficient d’un apprentissage pratique de la part des organismes locaux, mais surtout, ils apprennent à devenir de jeunes leaders pour leurs communautés.»
– Marc Serré, Député de Nickel Belt
« La prospérité future du Canada repose sur les jeunes Canadiens qui ont les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. Grâce au programme Emplois d’été Canada, des étudiants de Nickel Belt/Grand Sudbury ont la possibilité de travailler au cours de l’été, de perfectionner leurs compétences et de payer leurs études. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail
« Le financement provenant du programme Emploi d’été Canada a permis Au Château d’engager 6 étudiants qui ont contribué à enrichir les vies des résidents de plusieurs façons. De plus, les étudiants ont eu l’opportunité de travailler dans différents domaines tels que la nutrition, l’entretien, les ressources humaines, les activités variées et l’administration. Au Château est très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité.»
– Alain Taillefer, Gérant des ressources humaines, Au Château – Nipissing Ouest
« Miigwetch au Gouvernment du Canada d’avoir offert le financement nécessaire pour employer 10 jeunes qui ont travaillés dans divers départements pour la Première Nation de Wahnapitae, grâce au programme Emplois d’été Canada. Cela a donné l’opportunité aux étudiants qui occupent des emplois d’été, d’acquérir des compétences de travail à travers nos divers services, soit l’administration, la gestion des biens, le détournement de déchets et le camp de jour d’été, géré par notre département de la santé, en plus de leur donner la chance d’en apprendre davantage sur la culture et tradition ojibwée léguée par nos ancêtres.»
– Chef Ted Roque, Première Nation de Wahnapitae
« Le programme Emplois d’été Canada a assuré que le Northern Ontario Railroad Museum & Heritage Centre était en mesure d’ouvrir ses portes au grand public, permettant aux résidents et visiteurs d’avoir accès à l’histoire riche de notre région en lien avec l’industrie forestière, minière et ferroviaire du nord de l’Ontario. Ce programme a aussi permis aux étudiants d’avoir l’opportunité d’acquérir des compétences inestimables qui leur permettront d’obtenir un emploi futur.»
– Cody Cacciotti, Directeur des opérations, Northern Ontario Railroad Museum & Heritage Centre

-30-

Renseignements:
Amélie Cyr
Adjointe spéciale
Marc Serré, Député Nickel Belt
705-897-2222
marc.serre.c1a@parl.gc.ca