Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Affaires émanant des députés

Motion M-106 Aînés

Je suis particulièrement fier de vous informez que le 17 mai 2017, ma motion d’initiative parlementaire M-106 a été adopté à la Chambre des communes et, le 6 juin 2017, le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (connu par ailleurs sous le nom de HUMA) a entrepris une étude dans le cadre d’une série de 10 réunions pour formuler une stratégie telle que celle décrite dans ma motion. Les réunions du comité commenceront cet automne. Les renseignements sur leur progrès seront partagés lorsqu’ils seront disponibles.

Introduite à la Chambre des communes le 6 décembre 2016, ma motion M-106, demande au gouvernment fédéral d’appuyer l’élaboration de la toute première Stratégie nationale pour les aînés au Canada. Cette motion compte à améliorer la qualité de vie des aînés partout au pays.

Mon objectif est de partager des faits saillants et des  statistiques avec vous qui démontrent pourquoi il importe d’axer les résultats des politiques liées aux aînés.

Votre appui sera essentiel pour démontrer à notre gouvernement à quel point ceci est un sujet de grande importance pour tous les Canadiens. Veuillez trouver ici: M 106 template Letter of support.FRA un modèle de lettre de soutien à votre disposition, veuillez la modifier au besoin. J’afficherais aussi votre approbation sur mon site web et je pourrai y faire référence durant mon discours à la Chambre des communes si le temps le permet.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Marc Serré

Député de Nickel Belt

 

Pour le texte de la motion M-106, veuillez consulter http://www.parl.gc.ca/Parliamentarians/fr/members/Marc-Serre(88874)/Motions?sessionId=152&documentId=8671196

Objectifs du député :

Raisons soutenant la position du député :

 

Faits saillants et statistiques :

La population du Canada vieillit.

plus de 65 ans, comparativement à 7,6 % en 1960.

Le système de santé du Canada n’a pas été construit pour relever les défis posés par une population vieillissante

Il existe des inégalités des soins au Canada.

L’Association médicale canadienne (AMC) et son initiative « Exigeons un plan » pour la mise en place d’une stratégie nationale sur les aînés

Texte de la motion M-106 (FR)

Trousse d’information Motion M-106