Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Marc Serré

Votre député de


Nickel Belt

Menu

Rencontrez Marc Serré

Marc Serré est Président du Caucus libéral du nord de l’Ontario, Vice-président du caucus rural national, Vice-président du caucus des personnes âgées, et il siège aussi aux comités et aux associations suivantes: le Caucus Libéral Autochtone, le Caucus de la SLA, le Comité permanent de la condition féminine, et le Comité permanent des ressources naturelles.

Marc est aussi membre du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis et a participé à des conférences à New York, Washington, Calgary et Boston.

De plus, il fait partie de la délégation canadienne pour la 63e Assemblée parlementaire de l’OTAN à Bucarest en Roumaine, il est membre de l’Assemblé parlementaire de la Francophonie et a participé à une conférence au Bénin, Afrique, puis il siège au sein du Groupe ParlAmericas et a participé à une assemblée dans la ville de Mexico.

Marc est un chercheur et un concepteur en technologies de télécommunication fort primé; ses présentations lui ont permis de se rendre dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis. Il a reçu le prix canadien IWAY en reconnaissance de son innovation et de sa contribution dans le domaine de la technologie d’adaptation de l’Internet.

Marc a été conseiller scolaire pour le Conseil Scolaire Catholique du Nouvel-Ontario et conseiller municipal de Nipissing Ouest. De plus, il a été président du comité de planification de Nipissing Ouest. Il est aussi un fier lauréat du Prix d’action communautaire du gouvernement de l’Ontario visant à reconnaitre son travail au sein du secteur des besoins spéciaux.

Marc détient un baccalauréat HBCOM avec spécialisation en ressources humaines et en marketing de l’Université Laurentienne. Il compte aussi plusieurs accomplissements personnels, notamment, sa participation à de nombreux marathons et des triathlons.

Marc est issu d’une lignée de politiciens et de bénévoles actifs. En effet, son père Gaëtan et son oncle Ben Serré ont tous deux été députés. Marc est aussi citoyen de la Première Nation de Mattawa/North Bay/Algonquin.